* * *

Posts récents

site de rencontre
Vue sur JNSM Rencontres!
x
Cliquez pour la contacter

Rechercher sur JNSM

Je soutiens JNSM!

Soutenez votre Forum préféré!
Pour aider votre forum préféré à couvrir un peu ses frais, c'est ici! Vous donnez ce que vous voulez, et c'est tout à fait fiable (par CB ou Paypal). Merci!

site de rencontre

Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: O les hommes infidèles....  (Lu 12737 fois)
lancelot2012
Invité
« le: 28 Septembre 2005 à 12:05:24 »

Alors après avoir posté dans "o les femmes infidèles" je lance le sujet sur les mecs... Ok cela ressemble un peu au post "jessica rabbit" sauf que j'aimerais bien comprendre comment vous gérez la chose. D'autant plus que pour moi ya deux formes de "tromperie" : les one shot et les "régulières".
Alors comment vous gérez cela les mecs ? Comment gérez vous le fait de vous coucher le soir auprès de votre femme-amie après avoir baisé avec une maitresse d'un soir ou régulière  ? Ca ne vous pose aucun soucis ?

Perso je l'ai fait une fois, les conditions étaient particulières (impossible de me séparer de ma femme pour de vraies raison d'ordre "de maladie") et les trois fois ou je me suis recouché auprès d'elle après avoir baisé avec une "copine" j'étais vraiment super mal. Je pense qu'il y a une question de respect... Et j'ai pu me séparer d'elle "physiquement" pasque moralement c'était fait depuis quelques mois (et on ne "couchaient" plus ensemble) et je me suis senti franchement plus à l'aise dans mes baskets vis a vis d'elle ... Et vous vous faîtes comment ?
Journalisée
davido
Invité
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2005 à 13:17:13 »

pour avoir commis ce "pêché" quelques fois. J'ai essayé de l'analyser. Et j'ai trouvé une explication qui vaut ce qu'elle vaut mais me convient.
En gros, je crois que si l'amour qui nous unis à notre régulierè (ier) est réel, indestructible, et que cela se passe très bien au lit, j'ai toujours besoin de voir quelquechose de nouveau: d'ou les one shot ou les pcr.
Pour résumer je dissocies pas mal le sexe et la relation amoureuse super sur tous les plans.
Je suis curieux de nature et j'ai besoin de nouveauté de manière régulière. C'est tout.
Journalisée
runman
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2005 à 10:35:32 »

J'ai eu une période avec ma concubine et une maitresse.  Ma maitresse m'apportait le coté ' tout fou la gamelle" que n'avait pas ma concubine.
Etonnamment, après avoir trompé (la sous pape avait sauté) quand je rentrai à la maison je me sentai bien et me rapprochai d'elle pour de tendrres calins. 

Cette période n'a pas duré trop longtemps car la gestion d'une double vie  a provoqué beaucoup plus de problèmes que de plaisir. 

Journalisée
ToTheEnd
Invité
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2005 à 10:51:20 »

Mmmhhh... bon, alors vite fait mes impressions sur le sujet.

De 21 à 24 ans environ, j'ai eu 2 femmes dans ma vie. Je suis sorti avec les 2 simultanéments et j'étais malheureux (comme mon meilleur ami qui en avait 4 en même temps... toute ressemblance et reproduction de schéma ne serait que pure coincidence Grin).

Je pleurais parfois, je me sentais comme une merde qui dit "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et puis un jour, comme pour tout casser, j'ai commencé à être odieux avec les 2 parce que je n'arrivais pas à me décider et espérais qu'une des 2 aurait le courage de me larguer.

Ce qui devait arriver arriva: les 2 m'ont largué!

Après une petite période difficile (4 ou 6 mois), j'étais beaucoup mieux. Je n'ai plus trompé depuis (même pas un kiss) parce que je sais ce qui n'allait pas à l'époque: je ne savais pas ce que je voulais.

Aujourd'hui, tout est très différent. Si ça ne va plus, je ne vais pas voir ailleurs, on se quitte et c'est tout avec une pause qui pour moi dure entre 3 et 6 mois en moyenne.

C'était mes 2 balles du jeudi!

T
Journalisée
Yeti74
Invité
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2005 à 04:25:02 »

Trés intéressant sujet qui m'interpelle puisque je suis peut-être en train de tomber dans le côté obscur pour la 1ère fois ...

Je ne vais pas déballer ma situation, mais disons que ma vie de couple est plus que mal (torts à 50-50) et que j'ai effectivement ce sentiment assez étrange d'aventure et de liberté d'un côté, et de péché d'un autre tout en même temps.

J'ai essayé de recoller les morceaux pendant 6 mois, puis je me suis fait une raison, et maintenant dans ma tête j'ai complètement décidé de passer à une autre étape de ma vie.

Ce qui me fout les boules, c'est que pour des raisons que je  ne peux pas divulguer (respect envers sa situation), je ne peux pas lui avouer cela et je ne peux encore moins la quitter. Je suis fidèle de nature et obligé de devenir infidèle (en amour) car sinon je vais péter un plomb.

C'est d'ailleurs étrange, mon activité sur Miam (zéro contacts réels pour l'instant) et complètement liée à l'humeur. Je suis super actif quand l'envie de recontrer une autre femme est oppressante. Je suis toujours sincère / cette situation envers mes contacts chat elles comprennent mais du coup cela ammoindri fortement mes chances de rencontre réelle ...

Enfin, pour terminer, ne me réponder pas avec le bras sur l'épaule, je suis tout de même d'un naturel optimiste quoi qu'il arrive (l'espoir fait vivre !).
Journalisée
O kaliteros
Invité
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2005 à 15:58:47 »

J'ai été "infidèle" et je crois que je le serai encore.
Parce que ce n'est pas facile de résister à ses pulsions, au goût de le découverte d'un nouveau corps et de nouvelles sensations. Il y a eu des O.S. sans lendemain qui n'ont pas fait de mal à ma relation avec ma régulière à part peut être me remettre du coeur à l'ouvrage. Et puis il y a eu des liaisons plus durables parce que j'avais envie de recommencer (et elle aussi) qui ont dégénéré en j'ai envie de te voir plus et qui ont fini par mettre un terme à mon couple (au moins 3 fois si j'ai de bons souvenirs).
Je suis incapable de gérer 2 relations en même temps, je ne peux être avec l'une et penser à l'autre. En gros quand ça dure c'est que je deviens amoureux ...
Mais au fait comment résister et ne pas devenir amoureux ?
Journalisée
Aleksand
Invité
« Répondre #6 le: 10 Février 2006 à 23:56:45 »

perso, je suis tres fidèle en ce moment pour cause de célibat  Cheesy mais pour avoir été en couple sur du long terme, à chaque fois que j'ai trompé ma nana, c'était le début de la fin. Je m'explique, tant que tout se passait bien, niveau relationnel, complicité, sexualité,.... je ne voyais pas pourquoi aller voir ailleurs, mais dès que ca commencait a tourner serieusement au vinaigre, comme on dit de par chez moi, ben bizarrement, me suis retrouvé une nenette avec qui je suis resté par la suite...
schéma qui s'est répété deux fois de suite. Alors bien sur je suis trrrrrrrrrrrrrrès exigeant concernant ma "moitié" ce qui m'evite quelques tromperies par ci par la. Bon en ce moment, je le suis peut etre de trop ce qui explique mon celibat prolongé mais bon on y croit!!! Grin
Journalisée
Nuage
Invité
« Répondre #7 le: 17 Mai 2008 à 14:56:13 »

Suite à une discussion récente avec des keupines, on en est venues à s'interroger sur ce qui fait rester un homme marié (ou tout comme) dans son couple.

Surtout quand :
- il y a peu/pas/plus d'amour entre eux
- il y a peu/pas/plus de sexe dans le couple
- il y a peu/pas/plus de communication dans le couple, à part gérer la "logistique" quotidienne
- il y a des enfants

En bref, ces hommes qui s'évadent de leur vie via une relation extra-conjugale parfois longue durée, et où malgré les sentiments présents pour la tierce personne, ne suffisent pas à tout remettre en cause pour leur propre vie.

Personnellement, j'ai eu deux histoires (3 et 2 ans) avec des hommes mariés (ou tout comme), les deux ayant des enfants, et malgré beaucoup d'amour entre nous, des niveaux de complicité (intellectuelle, sexuelle, etc..) totalement en phase versus la lassitude, l'ennui, la non-communication et l'absence de sexe (et parfois d'amour) dans leur couple (pour l'un, ça fait 4 ans qu'il ne se passe rien) et autres joyeusetés, ils ne parvenaient pas à prendre la décision de tout quitter pour vivre pleinement une relation plus épanouissante pour eux.

Les raisons invoquées reposaient essentiellement sur leur responsabilité d'avoir fait des enfants et ne pas vouloir leur pourrir leur jeunesse (ce qui est tout à fait louable) - de ne pas vouloir rompre l'engagement du mariage, en terme de responsabilités chef de famille - mais aussi, et c'est là que vient le questionnement : de préférer le confort d'une vie "établie" (même sans communication, sans sexualité, sans échanges, sans partages, etc..) plutôt que de prendre le risque de partir, de ré-organiser sa vie et pire que tout : l'éventualité de se retrouver seul.

J'ai remarqué, lors de mes deux histoires, que le lien du père ne semblait pas très clair dans leurs têtes, dans le sens, où ils avaient la sensation d'abandonner leurs enfants s'ils prenaient la décision de tout quitter. Alors que cela ne change en rien le rôle du père, il me semble, et qu'il s'agit bien là de leurs vies d'hommes à eux.
Mais visiblement certains hommes ne voient pas cela de cette façon, se mettant volontairement en retrait et faisant passer le "bonheur familial" avant celui du couple ou du leur, tout simplement.

Je me souviens leur avoir dit, qu'un jour, et lorsque leurs enfants seront grands et partiront, le face-à-face avec leur moitié, pourrait prendre une tout autre voie :
- soit renaissance du couple, parce qu'ils se retrouvent à nouveau à deux,
- soit vide sidéral à réaliser subitement le goufre qui les sépare, créé peut-être subitement par l'absence des enfants, et/ou par tout un tas de choses que l'on partage en couple mais qui ont pu devenir inexistant quand il n'y a pas (ou rien) eu de "constructif" pendant de longues années, alors que chacun se consacrait à son rôle familial mais pas forcément dans le couple lui-même.
Autrement dit, l'attention focalisée sur la cellule "famille" et pas sur le "couple".

Je constate que les femmes prendraient plus "facilement" la décision de tout quitter quand elles s'épanouissent avec un autre homme, alors que certains hommes semblent préférer ne rien bouger, ne rien perturber quitte à être malheureux et s'oublier totalement, se contentant d'une relation conjugale peu satisfaisante, parce que c'est "mieux que rien".
Il y a à la fois, le désir de vivre quelque chose d'épanouissant et la réalité de leur vie qui leur coupe les jambes.

Ce qui m'intéresse donc, c'est l'avis des hommes (les filles peuvent répondre aussi, bien sûr  Wink) qui ont été confronté un jour à cette situation, à ce choix s'il a été amorcé, ce que vous avez fait à ce moment et qu'elles ont été les motivations profondes qui vous ont fait rester ou partir.

Comment avez-vous appréhendé et vécu ce changement ?
ou
Comment avez-vous vécu le fait de ne pas partir ? Car au final, cela génère beaucoup de souffrance, voire une certaine amertume après coup, de savoir tout le bon qu'on a partagé avec la tierce personne et en même temps, qu'on sait perdre un jour ou l'autre...

ps : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de sujet approchant, donc merki par avance les modos de déplacer/fusionner/supprimer, s'il en existe qque part sur le forum...  Smiley
Journalisée
AramisLyon
Modo JNSM
JNSM Spirit
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2008 à 15:33:44 »

Je n'ai jamais été dans ce cas précis, c'est à dire en couple mais en voyant une tierce personne...
Mais pour moi toutes ces "responsabilités" qu'on se colle sur le dos ne sont que des excuses pour ne pas sauter le pas...

C'est un fait, l'être humain n'est pas fait pour vivre dans l'inconnu et l'incertitude, notre cerveau n'est pas fait pour fonctionner comme ça trop longtemps, donc la plupart des gens préféreront continuer dans une vie médiocre, voir naze -mais CONNUE- que de repartir à zéro ou même d'essayer de rebâtir une nouvelle vie meilleur peut-être mais qui correspond à une inconnue pour eux...

J'en discutais encore hier, peu de gens sont prêts par exemple à se mettre à leur compte, prendre des risques pour créer leur activité, ce qui correspond aussi à un saut dans l'inconnu...
La plupart préfèrent un petit boulot pépère sans responsabilité mais stable et connu, ou ils ne prennent aucun risque, quitte à s'emmerder toute la semaine dans un truc qui ne les passionne pas. Pour moi c'est un peu la même démarche.

C'est peut-être aussi une solution pour avoir le beurre et l'argent du beurre : d'une côté la vie de couple confortable et rassurante même si je m'emmerde, et de l'autre une maîtresse ou un amant pour le côté fun et aventurier...

Manque de courage, de confiance en soi suffisante pour se lancer dans l'aventure, peur de prendre des risques et de tout perdre ? Peu de gens sont de véritables "entrepreneurs"...
Je crois aussi qu'on est souvent trop attachés au "matériel" et que ça nous empêche de faire les choses dont on aurait envie. Je crois qu'il faut avoir tout eu puis tout perdu un jour pour savoir qu'on se sent beaucoup plus libre après, et que bien souvent les biens matériels ne nous appartiennent pas, mais c'est nous qui leur appartenont, et ça finit par nous empêcher de faire le moindre mouvement.
J'ai un peu dérivé, mais je crois que pour être prêt à prendre des risques, dans une relation ou dans la vie, il ne faut pas craindre de perdre ce qu'on a, mais plutôt se dire qu'on a tout à gagner...

Le reste est une question de pour et de contre... le tout est de savoir ce qu'on veut, et de connaître le prix qu'on est prêt à payer pour l'avoir.
Journalisée
Mary Morgane
Invité
« Répondre #9 le: 17 Mai 2008 à 15:45:58 »

L'excuse des enfants, je la connais bien : c'est ce qui fait que mes parents étaient plutôt coloc depuis des années alors que ça n'allait plus entre eux...

finalement, aujourd'hui, ils divorcent, chacun reprend ses études et change de boulot, ils le prennent plutôt bien et finalement, maintenant qu'ils ont décidé de sauter le pas, je les trouve plus épanouis, plus zen, plus souriants...

en fait, la clef du bonheur dans cette situation c'est peut-être le renouveau...

mon petit frère est toujours chez mes parents et même lui qui, malgré ses 12 ans, n'es pas un modèle de maturité me surprend en me disant qu'il préfère maintenant parce qu'au moins, il ne les entend plus s'engueuler

rester pour les enfants, c'est bien mais parfois, les enfants n'attendent qu'une chose : la séparation...
Journalisée
Nuage
Invité
« Répondre #10 le: 17 Mai 2008 à 15:52:36 »

mon petit frère est toujours chez mes parents et même lui qui, malgré ses 12 ans, n'es pas un modèle de maturité me surprend en me disant qu'il préfère maintenant parce qu'au moins, il ne les entend plus s'engueuler

rester pour les enfants, c'est bien mais parfois, les enfants n'attendent qu'une chose : la séparation...

Totalement d'accord avec toi sur ce point.

Cependant, c'est un des aspects qui m'échappe sur les non-décisions des hommes auxquels je fais allusion, me demandant pourquoi ils "persistent" et préfèrent rester malgré un environnement familial visiblement pas serein, cumulé à un environnement de couple quasi inexistant
Huh

Journalisée
lemale
Invité
« Répondre #11 le: 17 Mai 2008 à 15:52:59 »

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire mais c'est pourtant la vérité.
La vrai raison n'est pas lié à la nature féminine ou  masculine mais plus à des pressions et inégalités sociales plus importantes pour les hommes.

-les hommes ont encore ce fameux rôle de protecteur qui leur colle à la peau : faire souffrir une femme en la quittant est mal vu socialement

-l'époque actuel est misandre : tout ce qui est masculin est perçu de façon négative en particulier dans la sphère privé : nous somme violents, pédophiles, bourreaux, etc ....
bref tout ceci renforce le fait que les hommes n'osent pas faire mal car ils sont déjà en permanence dénigrés socialement

-la peur de perdre leurs enfants à cause d'une justice familiale très défavorable pour eux.

-en cas de violence conjugales : ils ont peur que cela se retourne contre eux . Cette peur est malheureusement plus que justifié : il y a extrêmement peu de chance qu'il soit reconnu comme victime même avec des preuves

Bref ils ont tellement peur qu'ils préfèrent ne pas bouger
« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 16:00:48 par lemale » Journalisée
Mary Morgane
Invité
« Répondre #12 le: 17 Mai 2008 à 16:00:30 »

il est vrai que les tribunaux favorisant généralement le lien avec la mère (sauf en cas de maltraitante évidente de la mère ou de demande de l'enfant de rester avec le père), le père peut préférer vouloir rester dans une ambiance désagréable mais avec ses enfants que de les voir élever par un autre

en lisant ça, je me dis que j'ai vraiment de la chance pour mes parents : tout se passe bien et mon frère choisit lui-même chez qui il veut aller, c'est lui qui a choisit mon père, aucune pression n'a été faite contrairement à certains couples que j'ai vu où le père essayait d'acheter les enfants pour qu'ils demandent à aller avec lui, je trouve ça dommage...
Journalisée
lemale
Invité
« Répondre #13 le: 17 Mai 2008 à 16:05:17 »

il est vrai que les tribunaux favorisant généralement le lien avec la mère (sauf en cas de maltraitante évidente de la mère ou de demande de l'enfant de rester avec le père), le père peut préférer vouloir rester dans une ambiance désagréable mais avec ses enfants que de les voir élever par un autre

en lisant ça, je me dis que j'ai vraiment de la chance pour mes parents : tout se passe bien et mon frère choisit lui-même chez qui il veut aller, c'est lui qui a choisit mon père, aucune pression n'a été faite contrairement à certains couples que j'ai vu où le père essayait d'acheter les enfants pour qu'ils demandent à aller avec lui, je trouve ça dommage...

j'ai jamais eu cette chance là ... Sad 
Journalisée
Mary Morgane
Invité
« Répondre #14 le: 17 Mai 2008 à 16:11:12 »

quelle chance? que tout se passe bien?

si c'est ça, oui, j'ai de la chance pour ça parce que je ne me voyait pas coincée à essayer de protéger mon frère dans une bataille juridico-sentimentale et supporter que chacun "bave" sur l'autre à chaque visite soulignant le manque de courage de celui qui a trompé, la manque d'attention de celui qui a été trompé....

et finalement, je pense que pour un gamin, découvrir par hasard que son père trompe sa mère, c'est le pire
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

site de rencontre
TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc