Cette après midi je me suis amusée à me remémorer les répliques de cinéma qui m'ont le plus marqué et qui me sont restés. A mon étonnement beaucoup sont remontés à la surface...
Il faut dire que dans un autre temps j'ai beaucoup fréquenté les salles obscures et regardé la télé.
Bref voilà en vrac mes petites madeleines de Cinéma.
- C'est ma mère M'ssieur
- ta mère, ta mère, qu'est ce qu'elle a encore?
- Elle est morte!!
"Les 400 coups" Truffaut
- Pourquoi les mouettes?
- parce que c'est chouette!!
"Liberté-Oléron" Podalydes
- On est est pas bien là, à la fraiche, décontracté du gland et on baisera quand on aura envie de baiser "Les valseuses" Blier
- Je vais en perm à Nantes
"Les demoiselles de Rochefort" de Demy grand film
- Ah ça c'est sûr qu'elle va marcher beaucoup moins bien maintenant
- Quoi? qu'est qui ya ??
la première scène du Corniaud avec Bourvil, De funes
- I scream, you scream, we scream for an ice cream
Roberto Begnigni réclamant en choeur une glace dans une prison de Louisiane "Down bye Law" de Jarmush
- Elle est trop courte ma côte de maille
"Alexandre Nevski" Eisenstein. Un pauvre soldat combattant l'armée teutonique se rend compte que sa côte de maille est trop courte. ça devient un peu une obsession et il finit par mourir une lance dans le ventre... Personne n'a vu ce film mais c'est un chef d'oeuvre.
- Paris est tout petit pour deux êtres qui comme nous s'aiment d'un aussi grand amour
"Les enfants du Paradis" Carné
- Dites donc Thérèse un seul appel depuis 18 heures, pour un soir de Noël c'est tout de même très calme...
- Oui mais notez dans un sens c'est mieux
- C'est ssss'la oui

"Le père Noël" bien sûr
- Oh une laisse
- Non chérie c'est un collier
- Mais c'est beaucoup trop luxueux pour un chien!
"Un air de famille" Klapish avec Catherine Frot et Jean Pierre Bacri entre autre
- Tu aimes les glaces canard??
Une des premières phrases inquiétantes prononcées dans "Shining"
- Ich bin der zorn des gotes (je suis la colère de dieu) La dernière phrase prononcé par un Klaus Kinsky halluciné et génial dans "Aguirre, la colère de Dieu"